The International Council for Philosophy and Humanistic Studies (CIPSH/ICPSH), of which the FIEC is a member, is organising its 5th International Academy on Chinese cultures and Global Humanities, on the theme 'Education as a global strategy. The dialogue between tradition and new goals in the educational systems in the Chinese World and in Europe'. In collaboration with FIEC and other organisations, it will take place in Madrid from 9 to 12 December 2024. For more information, please visit http://educationstrategy.es/
Tuesday, 26 November 2024
Monday, 25 November 2024
Mise au concours - Poste de professeur-e ordinaire ou associé-e en langue et littérature latines à l'Université de Genève
La Faculté des lettres de l'Université de Genève met au concours un poste de professeur-e ordinaire ou associé-e en langue et littérature latines.
Description du poste
La Faculté des lettres de l'Université de Genève met au concours un poste de professeur-e ordinaire ou associé-e en langue et littérature latines.
La mission de ce poste est de poursuivre un programme de formation et de recherche en langue et littérature latines. Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant 6h d’enseignement hebdomadaire aux niveaux Bachelor, Master et post-grade ainsi que la direction de travaux de maîtrise et de thèses de doctorat. La/le candidat-e sera appelé-e à développer des recherches au niveau international en langue et littérature latines, potentiellement en interaction avec des domaines proches et œuvrer à obtenir des financements extérieurs. Elle/il devra également assumer des tâches de gestion et d’organisation au niveau du Département des sciences l’Antiquité et de la Faculté des lettres.
Titre et compétences exigés
Doctorat ès lettres ou titre jugé équivalent. Expérience de direction de recherches et de l’enseignement. Dossier de publications de haute qualité. Une connaissance avancée de la langue française est requise.
Profil souhaité : La-le candidat-e doit démontrer dans ses travaux de recherche et ses enseignements des connaissances approfondies dans le domaine de la langue et de la littérature latines dans une perspective large (périodes, genres, méthodes).
Entrée en fonction
1er août 2025 ou date à convenir
Contact
Service des enseignant-es de la Faculté des lettres: monika.starouch@hotmail.com
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé comprenant une liste des publications et d’une copie du diplôme le plus élevé, doivent être déposés exclusivement en ligne avant le 15 janvier 2025 (23:59 heure de Genève), sur le site de l’Université, à l’adresse https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=67564 où l’annonce peut également être consultée.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
Tuesday, 12 November 2024
Mise au concours - Poste de professeur-e ordinaire ou associé-e en histoire et anthropologie des religions à l'Université de Genève
La Faculté des lettres de l'Université de Genève met au concours un poste de professeur-e ordinaire ou associé-e en histoire et anthropologie des religion.
Description du poste
La Faculté des lettres de l'Université de Genève met au concours un poste de professeur-e ordinaire ou associé-e en histoire et anthropologie des religions.
La mission de ce poste est de poursuivre un programme de formation et de recherche en histoire et anthropologie des religions. Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant 6h d’enseignement hebdomadaire aux niveaux Bachelor, Master et post-grade ainsi que la direction de travaux de maîtrise et de thèses de doctorat. La/le candidat-e sera appelé-e à développer des recherches au niveau international en histoire et anthropologie des religions, potentiellement en interaction avec des domaines proches et œuvrer à obtenir des financements extérieurs. Elle/il devra également assumer des tâches de gestion et d’organisation au niveau du département des sciences de l’Antiquité et de la Faculté.
Titre et compétences exigés
Doctorat ès lettres ou titre jugé équivalent. Expérience de direction de recherches et de l’enseignement. Dossier de publications de haute qualité. Une connaissance avancée de la langue française est requise.
Profil souhaité : La/le candidat-e doit démontrer dans ses travaux de recherche et ses enseignements des connaissances approfondies d’au moins une des religions polythéistes de l’Antiquité (monde gréco-romain, Égypte, Proche-Orient). Il/elle doit maîtriser les langues liées aux domaines de spécialisation et avoir la capacité à coordonner un cursus généraliste en histoire et en anthropologie des religions dans une perspective comparatiste.
Entrée en fonction
1er août 2025
Contact
Service des enseignant-es de la Faculté des lettres: monika.starouch@hotmail.com
Informations complémentaires
Les dossiers de candidature constitués d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé comprenant une liste des publications et d’une copie du diplôme le plus élevé, doivent être déposés exclusivement en ligne avant le 19 décembre 2024 (23:59 heure de Genève), sur le site de l’Université, à l’adresse https://jobs.unige.ch/www/wd_portal.show_job?p_web_site_id=1&p_web_page_id=67544 où l’annonce peut également être consultée.
Dans une perspective de parité, l'Université encourage les candidatures du sexe sous-représenté.
Wednesday, 6 November 2024
Call for papers - Classica Boliviana
Tuesday, 5 November 2024
Celebrating Classics Campaign
As part of their new Celebrating Classics Campaign, the Classical Association is thrilled to announce a Write | Speak | Design Competition, which is open to everybody, across the world, and celebrates how and why we study the ancient past.
A share of more than £2000 prize money is available, and the judges, Prof. Peter Frankopan, Dr Mary-Ann Ochota and Sana van Dal, hope entrants will share their innovative ideas as well as their experiences of studying the ancient world.
There are two different prompts: for under 25s, ‘Why is Classics Important?’, and for those aged 25 and over, ‘Classics Education: A Manifesto for Today’. Both competitions offer the chance to submit a written piece, a poster or a spoken presentation. The closing date is 31 January 2025.
The competition is supported by a Resource Bank about Classics Education and anyone who enters the competition, or who sends in their response via this form, will be entered into the free prize draw.